Les Spots Inacessibles

 
N'étant pas de cambrioleurs et voulant respecter les lieux que nous sommes ammenés à trouver nous ne pratiquons pas certaines méthode utilisées par des abrutis pour entrer dans certains lieux. Lieux qui pour nous restent donc inacessible ...
 
Château du Diable


Une véritable énigme qu'est ce château, superbe, énigmatique et perché au sommet de sa colline, nous n'avons pu trouver aucune informations sur son histoire. une date de construction vague, le 18ème et c'est tout. bien fermé et vraisemblablement toujours visité par ses proprietaire qui viennent relever le courrier, nous rebrussons chemin aprés un bon moment a contempler la façade principale, vértable bijou pour nos yeux de passionés.

Château du Magicien


Fermé depuis plus de 10 ans, le château du magicien appartient à un grand organisme de l'état.

 

Véritable place forte, protegée par de nombreux panneaux de mise en garde, nous avons entendu de nombreux aboiements en l'approchant, préférant rebrousser chemin car un gardien habite probablement une des annexes du château qui est entretenu en extérieur même s'il n'est plus utilisé depuis plus de 10 ans ...

1/5
La maison du gendarme


Certainement un des plus beau spot de la région en terme d'habitation. Tout y est figé à l'interieur, le temps semble s'y être arrêté.

 

Aprés la mort de son proprietaire, militaire de carrière, la belle demeure est la cible de la succession bloquée. En attendant le dénouement, comme souvent la maison reste vide et se délabre.

 

La maison a été visitée par d'autres explorateurs peu scrupuleux qui y ont fait des dégâts, d'autres se sont fait prendre, aujourd'hui sous alarme et bien vérouillée la maison ne se laisse voir que de l'extérieur.

Château Hurlant
 

Ancienne Maison forte du 16 ème siècle, le château Hurlant est un château assez classique hormis une imposante tour carré associée à une autre ronde qui dénotes dans son architecture.

 

Royaume des chats et autres animaux de la forêt la proprieté est à vendre depuis plusieurs années ...

 

 

 

 

Château Maya
 

Ce petit château datant des années 1900 est en piteux état mais très bien protégé des effractions possibles.

Le domaine comprend des dépendances qui sont bien écroulées et un pigeonnier. La façade rappel un peu un temple antique et autrefois un petit bassin le jouxtait.

Il semble mal en point, la façade se fissurant assez fatalement sur son flan droit...

 

 

 

Villa Didier
 

Cette petite villa a subit les tags et autres vandalisme bien connus du milieu. Il n'y a plus rien à visiter ici, hormis une sympathique ambiance si vous avez les chance de vous trouver dans un soir de grand vent.

 

 

 

© 2014 by R.Silvestre

Memoires de Photographies
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now