Loisirs / Hôtellerie

 
Cette section regroupe tous les outils utils pour nos loisirs. Hôtels, équipements sportifs, culturels, de nombreux sites sont abandonnés, surtout en temps de crises par leur proprietaires. Faillite, vetusté ou simplement fin d'activité, ces lieux sont en général rendus à leur propre sorts. Suivez nous et éclatez vous parmis toutes nos activités, l'avantage c'est que chez nous c'est gratuit !
 
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
 
 
L'hôtel Catherine


Une claque, ce matin trés tôt où nous nous approchons de cet hôtel que nous avons reperé depuis plusieurs semaines .

 

Trés difficile d'accés car bien entouré, nous nous faufilons à l'intérieur non sans mal et quelle surprise... Tout les objets, mobiliers sont en place, on aurait l'impression que le départ a été précipité du jour au lendemain.

 

Il y reigne par contre une atmosphere bizarre, le temps dehors avec le vent, la pluie et la grisaille n'aide pas à être rassuré. Nous allons pourtant arpenté tous les recoins de l'immeuble et tenter de lui donner une valeur qu'il avait perdus.

 

1/6
L'escale des vacances
 

Construit à la fin des années 70, ce village vacances comprenant près de 300 studios de 30m2 chacun, un restaurant, un bar panoramique… est à l'abandon depuis presque dix ans; victime de son éloignement des pistes.


En cours de rachat par un étranger venu s'installer dans les montagnes, ce lieu risque de connaître de nouveau les joies de la vie de vacanciers en ses murs dans les deux prochaines années.

1/5
La Piscine de Tain
 
Voici l'ancienne pisicine de tain l'hermitage dans la drôme, aujourd'hui détruite au profit d'un centre aquatique.
 
Au retour d'une exploration nous nous sommes arrêté sur ce site histoire de garder une trace avant sa destruction.

 

1/4
Nemo's Land
 
Cette anciene piscine, dôtée de 3 bassins a été fermée il y a quelques années suite à des soucis de santé, en effet il se disait que l'eau n'y était pas bonne.
 
Depuis le complexe est à l'abandon et attend un nouveau souffle.
 

1/12
le Théâtre en herbe
 
En rentrant d'une exploration en duo d'une ancienne usine, je m'arrête devant ce bâtiment à prioris bien en ruine à moitié éffondré. Seulement en cherchant à tout prix un accés, en combattant un jardin de ronces ( merci trepied ), je suis tombé sur cette maison assez spéciale, des marionnettes de carton pâtes pourrissent dans un coins, un pseudos théâtre dans le sous sol et un cadavre de chat au salon ( !! )
 

1/16
L'Hôtel du Paradis Blanc
 
Nous arrivons aprés plusieurs heures de route devant notre objectif du jour, cet ancien grand et magnifique hôtel. Il a eu ses heures de gloire durant les années 50, puis a progressivement fermé avec le déclin du tourisme local.
 
Passons les chambres, moches et vides pour nous arrêter dans le hall, superbe et lumineux.
 
En guest ce superbe ascenceur de l'ancien temps tout en bois, rénové a coup de placo degeulasse..
 

1/6
"waterworld"
 
Petit détour pour aller voir cet ancien parc aquatique,
 
Fermé au public il y a plusieurs années suite à un défault de la structure. Les travaux coutant trop chèrs à une municipalité aux finances difficiles le parc est resté à l'abandon depuis.
 
Le Rex Cinéma
 
Et dir que l'on a réfléchis assez longuement avant de se faufiler assez facilement  à l'intérieur de cet ancien cinéma. Disposé comme un Théâtre ou une salle de Fêtes le Rex est un cinéma comme l'on en fait plus.
 
La machinerie a bien sûr disparue mais le systement de rouage des rideaux est encore fonctionnel, l'occasion pour nous de nous imaginez en plein spectacle ...
Centre Commercial G.ROMERO
Un centre commercial, le genre d'endroit que l'on rêve d'éxplorer en Urbex, chose faîtes pour moi.

 

Ce centre commercial de taille modeste, articulé autour d'un complexe de cinéma a fait faillite il y a quelques années. Il présetait des boutiques au rez de chaussée, des restaurants et à l'étage des salles de cinémas.

 

Chose étonnante et que je ne m'explique pas, les escalators latéraux ne mènent à aucune porte, défault de fabrication aussi gros? mystere.

 

L'ambiance est ultra cale  à l'intérieur, l'accés plus qu'aisé, chose autrement étonante, le materiel de visionnage de film est encore présent, un métariel certainement onéreu, signe que la fermeture a été brutale. Bonne visite !

 
Disco Park
Ce petit parc à thème, fermé il y a plus de 10 ans est assez inédit, pas dans le sens d'une rareté dans les photographies mais dans son positionnement, car il sert aujourd'hui d'espace de loisirs, avec chemins de randonnés balisés.
 
Si la partie qui nous interresse est bien inaccessible et fermée, tout n'est que théorie car l'accés est plus qu'aisé. On se ballade au travers des allés autrefois fréquentées d'enfants, il reste quelques manègee laissés là, des baraques à frites et même une cabine de tir. Certains manèges ont été démontés, à l'image du carroussel que j'avais pû voir chez certains confrères.
 
Les montagnes russes rouillent au soleil et les autotamponneuses ont été enlevées.
 
Bonne visite.
Discotheque 65
 
Ce gros complexe de la fête local a fermé ses portes il y a une bonne dizaine d'année, le lieux n'a pas été epargné par le pillage, le saccage et le squattage.
 
L'ancienne et géante piscine est jonchée de débris jetés là, seul la salle de danse, est resté a peu prés correct, on peut assez facilement s'imaginer déambuler dans ce complexe, qui alliait plaisir de la nuit et plaisirs aquatiques.
 
Le décors Kitch et assez typique de l'époque, en retrouvant une ancienne plaquette on voit bien l'ambiance recherchée à l'époque.
 
Bonne visite !
Proust Parc

Imaginez vous retourner dans un petit parc d'attraction régional, un parc que vous auriez fréquenté enfant...
 
Ce jour là je l'ai connu, me voici devant l'entrée comme dans mes souvenirs. Drôle de sensation que d'arpenter l'artère principales déserte de ce petit parc, trop petit pour résister et qui a dû fermer ses portes il y a peu. Tout y est encore présent, nul vandalisme n'est a voir, confort ultime j'ai même pû refaire une des attractions.
 
Bonne visite ...
 
 
Bowling Felix

Et dire que je me suis cassé la tête pour entrer dans ce petit complexe de loisir. Une porte était simplement ouverte sur le côté, cela m'aurait eviter de devoir escalader une façade aux yeux de tous!
Le Bowling a été trés amoché au cours des dernière années, de nombreuses soirées ont eu lieux ici. Néanmoins, on peut encore capter la ferveur des parties endiablées, des bières et autres sodas posés sur les tables en attente de la boule gagnante.
Je n'ai pas retrouvé de quilles dans le circuits, première chose qui a dû être prise par les visiteurs avant moi.
Bonne visite !
Hôtel du Golfe

Hôtel du carnage plutôt, tout y a été méthodiquement détruit avec une tel rage que ca en devient opressant.
C'est assez étonnant car cet hôtel typique est a côté de deux autres hôtel bien en activité eux, comment dans ce cas là faire ça sans attirer les voisins?
Donc trés peu de choses en en dire, aussitôt entré aussitôt sortis. Seul l'exterieur typique de la régio vaut le coup d'oeuil ou alors juste pour ceux qui aiment se faire peur la nuit !
Bonne visite
Théâtre Moggia ( Varia )

Je peux dire que je l'aurais mérité celui là, Ce magnifique Téâtre à l'ancienne, fermé en 1986, le bâtiment est resté scellé le protegeant du vandalisme et du pillage. Seulement si des travaux ont débuté dans les années 2000 le manque de crédit a tout stopé depuis.
L'accés plus que physique en rébuterai plus d'un mais comment ne pas etre en admiration devant cette gigantesque salle, ces quelques peintures que l'on aperçoit encore et ce toit vouté en béton.
le lieux reste trés abîmé par le temps, la scène est trés dangereuse et risque de tombé sous mes pas par exemple.
Bonne visite.
Piscine Mosq

Construite en 1937 pour une grosse entreprise de la région elle était réservée aux ouvriers de l'usine. Ouverte plus tard  à tous.
Rattachée à une université dans les années 1990, la piscine jugée trop vétuste et fermée, Seule la partie théâtre est utilisée jusqu'en 2004. Rachetée pour devenir une mosquée, le projet est stoppé puis vient le temps du vandalisme et de la destruction.
Quel dommage de ne pas refaire vivre ce lieux, peu importe son utilisation, l'escalier d'accés monumental vaut à lui tout seul la visite.
Bonne visite justement !
Mosquito Théâtre

Cet immense théâtre faisait partir du complexe psychatrique du Manicomio di V.
La salle trés spacieuse a été abandonné comme 90% du complexe aujourd'hui, proie des flammes elle est trés détériorée.
C'est aussi un repère de moustique d'où son nom, il est assez impressionant le nombre de moustiques qui viennent vous chamailler le temps que vous y restiez.
Hôtel Alberto Hall

Autrefois les riches notables de cette région connue pour son faste venaient se reposer dans ce petit hôtel à la vue plongeante. Sur certaines photos d'époque nous pouvons reconna^^itre ces gens hautement habillés poser fièrement devant l'hôtel.
Si le Hall de restauration a longtemps fait écran de fumé, le reste de l'hôtel donnait des prestations plus que moyennes. Des petites chambres exigûes se succédent, certaines de la taille d'un placard. Il n'en fallût certainement pas plus pour que les clients désertent et que l'hôtel ferme . Ses derniers  proprietaires partis, l'hôtel reste le dernier témoin du passé glorieux du village plongé aujourd'hui dans un silence pesant.
Nous attendrons d'ailleurs quelques minutes avant que cette jeune fille partent des escaliers qui y mène, plongé dans son téléphone portable moderne.
Bonne visite.
Discothèque Optimus

Les tracts de la dernière soirée sont encore éparpillés au sol à l'entrée de cette curieuse discothèque, recréant un environnement médiéval fait de carton pâte, l'ambiance y était garantie.
Cela ne l'a pas sauvé malheureusement de la fermeture, assez récente cela dit. Sa position géographique loin de tout peut expliquer en partie le résultat ou autre.
La salle de danse sous une magnifique verrière mérite à elle seule le passage. Celui qui aura le courage de s'en faire une résidence sera comblée avec sa grade terrasse et ses murailles, prêt a défier le monde !
Bonne visite !
Hôtel Elena

Assez inédit, ce petit Hôtel et Ecole de ski est dans un état parfait, peu de dégradations à constater, ce qui contraste avec des accès des plus ouverts de partout.
Le matériel est encore pas mal présent, il ne reste plus qu'au chausser ses skis.  Je ne connais pas la raison de la fermeture de cette école  de ski, affilié à une grande administration d'état mais le lieux en a encore sous le coude et peut resservir demain. Les chambres sont assez simples avec leurs douches en plastique intégrées, la salle de soirée/bal garde encore quelques traces des folles soirées de retour de ski, quelques classes au tableau vert attendent sagement leur cours de pratique et la salle à manger n’accueille que des oiseaux perdus au détour 'une fenêtre cassée.
Bonne visite  et bonne descente !
Hell's Kitchen

On peut dire que la devanture de ce restaurant ne nous donnait pas une envie folle d'y entrer. Cela dit, forçant un petit peu cette réticence je me glisse via une fenêtre cassée et nous voila à l'intérieur.
Immédiatement je tombe sur un chat, décédé il y a peu sûrement, la visite commence mal.
Mais la lumière du soleil à l’extérieur rend l'intérieur cramé et pleine de suie assez séduisant d'un point de vue photographique. Le temps semble s'être figé suite à l'incendie criminelle qui s'est déclaré ici il y a quelques années. L'enquête judiciaire suit son cours et nous donne l'opportunité de saisir ce moment.
Bonne visite.
Hôtel Paragon

Cet endroit a toujours été pour moi une sorte de rêve, un des endroits ultra connus que l'on rêve de découvrir. 
Chose faîtes. Fermé il y une petite dizaines d'année, le bâtiment a été construit sur une partie plus ancienne. La salle de bal vaut a elle seule le passage, même si les années ne l'ont pas épargné, surtout du fait de vandalisme. Vous pouvez rester en extase assez longtemps devant cette splendeur de lumière. 
Le reste du bâtiment est moins intéressant, les chambres sont vides ou squattée, certaines sont dans leur jus, le temps ayant fait son oeuvre.
Bonne visite.
Spencer Discothèque

Quoi de mieux qu'une boîte de nuit pour finir la journée, le soleil se couche, ses rayons rasent l’horizon quand nous pénétrons à l'intérieur de ce foutoir généralisé. L'espace est immense, les soirées ont du être dantesques, une piscine immense jouxte la boite.
Le site est un mélange de bloc de béton accolé à un bâtiment plus ancien, des stèles de marbres signalent des exploits sportifs, les fresques murales rappellent un coin de paradis associé a des affiches de blondes peroxydées aux formes avantageuses.
Une fois n'est pas coutume je n'ai pas traîné.
Bonne visite.
Cléopâtre Discothèque

Vous vous souvenez? Vos samedi soir en boîte de nuit, les heures pas possibles du retour, l'alcool, les rencontres et tout ce qui va avec?
Ces lieux gigantesques ont moins la cote, les applis de rencontre? les changement de mode? le retour aux endroits plus intimistes?
Ceci étant dit, ces gigantesques lieux dédiés à la fêtes impressionnent par leurs mensurations, des véritables temples de fêtes. Celle ci ne fait pas défaut, deux immenses salles se juxtaposent, les couleurs sont vives, la décoration aussi. Imaginons nous quelques instants quelques années en arrières, quelle soirée non? ;)
Bonne visite.
Hell's Movie Theater

la pluie bat son plein dehors, nul besoin de trop de temps pour trouver un accès à ce cinéma, victime d'un incendie il y a quelques années. La façade est superbe, très baroque, l'intérieur est lui en ruine, les lambeau de bois pourrissent sous l'assaut de la pluie, du vent.
Le lieu sert aussi de dépotoirs local, trés compliqué pour nous d'explorer le rez de chaussée, jonché de détritus.
Il en reste tout de même une belle ambiance dans les étages, mélange de suie et de béton noirci par le feu.
Bonne visite.
Théâtre Chancel

Petite bourgade Italienne, le bistrot accueille sur sa terrasse de solides gaillards en train de converser à grande voie sur le quotidien de monsieur tout le monde, les rues son traversées par de rares voitures qui s'arrêtent de temps à autre pour lancer quelques mots et rires aux occupants des tables et chaises en plastiques bleu et vert. Nous essayons de passer au travers des gouttes, de rester le plus discret possible,. Nous contournons l'obstacle, le bâtiment est grand ouvert, une fois à l'intérieur, nous profitons du silence du lieux couplé au bruits de la rue, cette différence est toujours aussi forte, elle symbolise bien l'oublie, on passe souvent a coté de choses que l'on ne soupçonne pas. Le lieux doit servir de stockage à quelques ouvriers du coin, cela fait mine de rien quelques tempos qu'il n'est pas venu. La magie opère toujours sur place. Bonne visite.
Hôtel de la Forêt

Situé en pleine forêt noire Allemande, cet ancien hôtel bordait des pistes de skis très fréquentées il y a une vingtaine d'année.
 
Les touristes ont peu à peu déserté les lieux au profit d'un domaine bien plus récent à quelques kilomètres.
Le bâtiment a déjà connu une phase de destruction puisqu'une partie a été rasée, pourquoi pas l'ensemble d'ailleurs tant l'immeuble est fragile. je n'ai pas pu accéder aux étages, qui de loin semble avoir des jolies chambres d'époque. En effet les étages ne tiennent plus que par miracle.
 
Bonne visite.
Hôtel Tolosa

Si sa situation géographique n'a plus beaucoup de secrets, c'est que l'Hôtel Tolosa est en sacré mauvais état, entre pillage, dégradations et terrain de sport pour nos amis Rambo en herbes, il a "reçu" comme on dit.
Reste un immense complexe difficile à rentabiliser d’où sa fermeture dans un secteur peu stratégique suite à la fermeture de son emblématique usine.
Salle de reception, amphi, cours de squash, piscine .. il y avait tout pour soi ici.
 
Bonne visite.
Château/Hôtel Fanny

Si il y a bien des lieux qui vous prennent au tripes pour leurs histoire, sans nul doute le Château Fanny est au sommet.
Son histoire d'escroquerie a fait le tour de la région, de la petite ville, sa propriétaire qui tente depuis des années de lutter en squattant une ancienne pièce de son château en vivant sans eau, ni électricité, ni chauffage depuis plus de 15 ans pourrait donner des idées à n'importe quel scénariste.
N'hésitez pas à frapper à sa porte, elle vous expliquera tout et vous fera visiter son ancien domaine proie des pilleurs et des vandales.
 
Bonne visite.

© 2014 by R.Silvestre

Memoires de Photographies
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now