Autres /

 
Cette section est un peu particulière, puisqu'elle n'entre ni dans l'industriel ni dans les habitations, elle concerne les commerces, les bâtiments de l'administration ou tout simplement un lieux inclassable.
 
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
 

1/11
La caverne Renoir


Endroit plus qu'etonnant que ce lieux, appelé la caverne renoir car c'est une caverne aux milles objets.

 

Ancien dentre de dépôt vente je suppose, il a certainement fermé aprés la mort du proprietaire passionné par les objets éléctroniques de tout bord et les belles voitures

 

1/26
Le dépôt du brocanteur

 

En passant devant ce vieux portail je devine le lieux fermé depuis bien longtemps, je pousse une porte puis deux puis me voila dans une immense cour.

 

Je suis dans un ancien dépôt de Brocanteur, il regorge de meubles et de petits objets laissés là aprés le départ du proprio.

 

En prime cette sacré découverte, une boîte contenant une correspondance postale pendant la guerre entre un militaire détenus par les nazis dans le camp de Leipzig et sa femme vivant en haute savoie, une trésor d'histoire...

Village Abandonné de San Venganza

 

 

Proprieté d'un riche Comte, le Village a été articulé autour de la construction d'une sompteuse villa par un architecte calabrais.

 

Le comte a mis en place tout un systeme économique autour de la culture céréalière et a crée tout un systeme d'irrigation.

 

le village s'est developpé avec des habitations d'ouvriers bien organisées autour de gigantesque cours. Le village disposait même de sa propre église.

 

La mort du compte et les années ont rendues ce village désert.

 

 

 

Les serres du Docteur


En passant par cette route assez peu fréquentée, je remarque d'immenses serres, visiblement pls en état de fonctionner.

 

En m'intrduisant à l'intérieur, je constate en effet que plus personne n'y viendra acheter ses arbres, fleurs ou autre graines ..

La Maison de l'hermite dresseur de serpents


Un peu à part dans un univers trés urbain, cet endroit, indiqué par des gens du coin est un lieu à part. Ce cabanon assez insignifiant est en fait l'ancien lieu d'habitation d'un "original", un ancien légionnaire qui vivait ici, dans la plus simple des vies.

 

Pas de commodités, pas de confort, juste son chien et ... un jardin qu'il a remplis au fur et à mesure de scultpture sorties toutes de son imagination débordante.

 

Il faisait une fixation sur les serpents et a crée tout un univers sur cela, son jardin est devenu un lieu d'expression d'art naïf ... Il y repose avec son fidèle compagnon.

 

Centre Financier LHB

 

On m'avais parlé de ce lieux surtout pour son puit de lumière inachevé, mais les bâtiments a l'abandon, même avec une histoire courte inachevés peuvent avoirun interêt. Pour celui ci son puit de lumière en a.

 

D'un point d evue pûrement photographique en premier lieux, je pense que beaucoup de photographes locaux ont dû emmener leurs modèles poser devant ce trou béant. Les équipes d'airsoft également.

 

Centre financier inachevé suite à la faillite de son promoteur, il aurait été un gigantesque bâtiment moderne, au lignes brut et tranchantes.

 

 

L'annexe Royal


Cette annexe du palais Royal du Laos est à l'abandon depuis quelques années, me détournant de la file de touriste classique mes yeux ont été attiré vers ce bâtiment entièrement vide.

Pas grand chose à l'interieur, il ne reste que quelques étranges animaux taille géante en carton pâte et une ancienne voiture laissée là.

 

 

the Office


Ce gigantesque complexe de bureau est au final bien vide, c'est la première chose que nous nous sommes dit aprés avoir hésité à entrer.

 

En effet les panneaux "sous alarme" récents pullulent sur ce bâtiment qui va être détruit et remplacé par des logements sous peu.

 

Mais aucune alarme ne retentira ainsi qu'aucune trouvaille n'émergera de cet endroit fermé il y a peu et qui présente juste quelques signes de squattage...

 

 

La Gendarmerie


Nous voici devant un bâtiment peu commun, cela fait trés longtemps que je connais cette ancienne gendarmerie, transformée un temps en logement avant de perdre ses occupants. Plusieurs fois je me suis dit qu'il falait que j'aille voir cela de plus prés.

 

Seulement je trouvais l'accés trés en vue et en cherchant vraiment j'ai trouvé un accés bien plus discret.

 

Plus grand chose évidemment à l'intérieur, son passé m'intrigue car certaines pièces avaient été mûrées sans raisons. Quelques objets marquent encore le temps de son utilité militaires.

 

 

Bureau central


Ily a des lieux que certains rêvent de trouver, des lieux avec des objets intacts, limite sans poussière. Ce n'est pas forcement mon cas, j'aime énormement le "decay" comme l'on dit et Bureau Central est tout ce que j'aime.

 

Comme son nom l'indique, ce bâtiment était un siège administratif d'une grande entreprise à proximité, tout respire l'abandon dedans, les peintures qui s'écaillent, la disposition des pièces, cette superbes Verrière, (autrefois hall d'entrée du siège) ou encore ses archives au dernier étage ou cette cage d'escalier métallique. On croirait qu'un film d'épouvant s'est joué ici.

 

Ce fût une visite assez hypnotique, même si ce lieux est un lieux archi visité puisque nous avons croisé pas moins de 10 personnes ce jour là ...

 

 

Prison Eleven


Accés plus que pitoresque pour cet ancien bâtiment de l'armée, Caserne de jeunes militaires en formation vu que je suis passé par la grande porte avec une gentille demoiselle qui m'a ouvert sans le savoir. Une grande partie du site a été aujourd'hui requalifié en habitation et je dois dire que ca doit donner de sacrés appartements vu les volumes. Ce bâtiment là est l'avant dernier qui n'a pas été rénové.

Il a la particularité d'avoir 11 petites cellules qui lui donne ce nom, assez spécial de se retrouver dans cet espaces exigüe, je suis du coup assez content de les fréquenter en explorateur urbain plus qu'en jeune militaire désobéissant aux ordres...

Bonne visite

Cooling Tower


L'écho le plus impressionant de mes sorties "Urbex". Cette gigantesque tour de refroidissement ainsi que sa jumelle plus petite était relié a une gigantesque centrale Thermique en cours de destruction.

Lieux d'inombrables shooting avec modèle moi je m'y retrouve presque seul, peu de temps bien sûr, il ya de nombreux passages sur le site, trés peu surveillé contrairement à la centrale.

Bonne visite !

Base militaire Dr No


Voila une visite atypique, pour moi assez limité comme intérêt photographique, en tout cas en journée ( plutôt un endroit à faire de nuit).

Ancienne base militaire de l'OTAN, destiné à l'écoute et au renseignement, son démantèlement dans les années 2000 n'a laissé sur place qu'une station météo toujours en service.

Seulement les panoramas et le silence donnent une ambiance absolument énormes à cet endroit, rien ne filtre la bas, vous y êtes seul .... et tant mieux !

Bonne visite

Laboratoire d’Expérimentation animale


Certainement une des mes explorations les plus forte avec l'Hôpital des enfants.

Cet imposants centre d'expérimentation animale Italien a fermé ses portes il y a quelques années, laissant derrière lui les traces de ce que l'homme a de plus néfaste, l'utilisation de cobaye vivant pour sa propre existence...

Rien de plus.

© 2014 by R.Silvestre

Memoires de Photographies
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now