Carnet de Route : Road Trip Urbex Again

July 31, 2019

Rien ne vaut un bon road trip de plusieurs jours dans des lieux abandonnés, la passion de l'exploration des ces lieux laissés pour compte m'impressionnera toujours, même si avec le temps je tend à devenir plus exigeant et me désintéresse de certains. Je retrouve toujours avec passion mon âme d'enfant, d'Indiana Jones en Herbe !

 

Vous pourrez découvrir un nouveau domaine vinicole abandonné, si le domaine ne paye pas de mine de l'extérieur, il recèle quelques pièces intéressantes au niveau photographique.

 

 

Le Château dit Du Cactus, un spot qui n'en est pas vraiment un, une histoire familiale complexe et des soupçons de fraude et d'extorsion de fond privé. Voila le contexte pour ce jolie château et son domaine vinicole.

 

 

Un ancien Hôtel envahi par la végétation, une demeure impressionnante qui donnerait la chaire de poule en pleine nuit. Voila le programme pour cette demeure qui est en train de s'écrouler lentement mais sûrement.

 

 

 

 

Cet ancien Hôtel, impressionnante et lugubre, nous fais face de la route, une immense allée y mène et au fur et à mesure de notre approche un sentiment nous donne la chaire de poule, pas de fantôme ou je ne sais quoi, juste un bâtiment qui impressionne!

Immense carcasse de pierre, envahie par la végétation, cet ancien château mis à sac pendant la révolution ne s'est jamais remis de la mort de son propriétaire. c'est dans ces lieux que je m'amuse le plus, outre le côté véritable ruine, il est toujours amusant de rechercher les dernière bribes qui s'accrochent péniblement au temps. Comme cette superbe cheminée d'époque, suspendue dans le vide.

 

Le château Bijou, ou Château Spirale, est un délire architecturale aussi superbe de mégalo. Son ancien propriétaire a fait d'un petit manoir un écrin de couleur et de style oriental mais pas que, y trône un authentique cloître romain dans son immense jardin, qui forme une roseraie qui encore aujourd'hui donne des roses immenses et colorées.

 Ce Hangar remplis de vieilles voitures, un bien jalousement gardé et jalousement caché..

 Un immense aérodrome ou stationne des avion de grandes lignes en fin de vie, 

 Le pensionnat aux lierres, un spot aussi connus que le Mont St Michel mais un endroit Decay par excellence avec un vent qui nous accompagnait et faisait claquer porte et fenêtres dans un fracas immense.

 Un sanatoriums des années 60, trônant fièrement au sommet d'une colline embrumée. Une coquille vide mais quelques traces de ses derniers occupants donnent une âme à cette visite empreinte de tristesse.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Carnet de Route : L'Islande en 2018

May 19, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

April 28, 2019

December 7, 2018

August 12, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload