Carnet de Route : Exploration de lieux abandonnés en Italie

May 12, 2018

Le temps est une donné considérable, ce fameux temps que l'on prend à visiter, mais aussi organiser et planifier ce qu'on appelle dans le milieux un "Road Trip", vous devez savoir que je me rend souvent en Italie, le secret n'est pas de mise ici, aussi bien en tant que Touriste lambda ( d'ailleurs je prépare un recap dessus) mais aussi ( voir beaucoup) pour explorer des lieux abandonnés Italiens. Ma proximité de la frontière Italienne aidant.

 

Je met donc à jour le site avec plusieurs nouveaux lieux, Palais, villas et même un laboratoire d'expérimentation animal, véritablement l'un de lieux les plus fort en émotion pour moi.

 

Vous trouverez tout cela sur les différentes parties du site.

 

 

En premier lieux la Villa Scoutismo, véritable pépite de mélange entre végétation abondante et construction vieillissante, le bâti-met a été massacré comme souvent mais il y règne une ambiance assez forte pour peu que le climat soit avec vous pour la renforcer.

 

 En second, la discothèque Cléopâtre, immense salle de nuit, même deux salles d'ailleurs, où les gens venaient se trémousser les soirs de week-end des kilomètres à la ronde. Le changement de consommation a entraîné sa fermeture comme beaucoup de gros complexes identiques.

 

 

Vient ensuite cette église, coincé dans un énorme nœud d'axes routiers, cette Eglise que j'ai nommée "Colosseum" est en piteux état, est ce du fait des nombreux travaux ( y compris au dessus, elle est quand même enjambée par une autoroute) ou des tremblements de terres successifs qu'elle se trouve dans cet état ou tout simplement de l'abandon? En tout cas l'arche du dôme qui subsiste encore ne devrait pas l'être trés longtemps, le lieux reste par conséquent très dangereux.

 

 

Ce petit cinéma de banlieue a fier allure sur sa façade, moins à l'intérieur, théâtre avant de devenir cinéma, il a connut plusieurs incendies notoires et sert aujourd'hui plus que décharge publique qu'autre chose. Il faut dire que son accès est tout sauf compliqué.

 

 

Cette crypte nous auras donnée du fil à retordre, trouver un chemin y menant n'a pas été chose facile et pourtant difficile de l'a loupée au loin. Nous sommes restée bloquée sur un chemin effondré, guidé par un monsieur sympa nous déconseillant d'aller plus loin avec notre SUV. S'en est suivis une longue bataille contre la végétation pour y arriver. La question que nous nous posons toujours, avec un accès si compliqué, qu'est ce qui pousse les gens à y aller pour tout casser? Cette crypte d'une riche famille Italienne possédait deux statues/bustes en marbre bleu, nous les avons retrouvé dans la butte, jeté dans la nature tout simplement. A croire que certains sont capables de tout pour ne pas retrouver les mêmes photos ailleurs?

 

 

Le Théâtre Chancel, est un lieux assez unique, il est resté dans con jus comme on dirait, l’accès la encore est tout sauf compliqué, il suffit surtout d'éviter les habitants de ce petit hameau, attablés a une terrasse de café. le lieux sert la aussi de stockage pour un artisan du coin.

 

 

 Nous nous dirigeons également vers cette villa des hauteurs, la pluie s'abat sur nous, mais elle donnera aussi une ambiance pluie/vent assez forte une fois à l'intérieur. Les lieux abandonnés donnent aussi parfois des sons, des ambiances qui leur sont propre, il y a même eu un film entier sur cela. Ici cette villa qui pourtant a bien été pillée fait partie de ces lieux.

 

 

Autre étape, les Thermes de la Reine, superbe ruine au milieux d'une banlieue en pleine mutation.

 

 

Nous sommes aussi passé par une villa assez connue du milieux, si la maison ne recèle pas de pièces sublime à proprement parlé, elle possède par contre des plafond superbes, qui mériteraient que sa sauvegarde commencée puis stoppé se finissent. La encore nous avons fait une bonne marche pour y accéder, le but n'étant jamais de se montrer à tout le voisinage habillé en treillis comme beaucoup peuvent le faire.

 

 

Cette Abbaye se situe en haute montagne, un vraie décor de film en elle même. Quand vous arrivez sur place, le début du terrain ou un petit chemin serpente entre des arbres morts vous donne deja la tendance de la suite. Car cette abbaye en grande partie effondrée impressionne par son coté austère et mystérieux. Seule la chapelle est encore debout, moins vandalisée qu'elle le serait en pleine ville. Autre curiosité, le site a connu des chercheurs de trésors, les cryptes étant ouvertes et fouillées.

 

 

Comment échapper à ce lieux sur le net, ultra connue, ultra visité, je voulais m'y rendre pour le voir de mes propres yeux depuis longtemps, chose faites, nous avons passé beaucoup de temps à l'intérieur, car cette gigantesque pièce ovale n'est pas la seule chose à voir...

 

 

Et enfin ce fameux laboratoire, trés compliqué de réaliser cette visite sans un sentiment d'éffroit à l'intérieur..

 

Vous retrouverez les albums complets en allant vous balader dans les divers onglets de la partie "Pierres"

 

A bientôt !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Carnet de Route : L'Islande en 2018

May 19, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

April 28, 2019

December 7, 2018

August 12, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload