Search
  • Romain Silvestre

Carnet de route : L'Ukraine / Kiev


Cap à l'est, direction l'Ukraine, ce pays en Guerre actuellement ne ménage pas sa peine pour atténuer son actualité dramatique. Notre voyage, qui avait aussi pour but de visiter la zone d'exclusion de Tchernobyl, nous a permis de découvrir une ville jeun et dynamique, et surtout méconnue.

Autant vous dire que jeune est un euphémisme. Le jeunesse a pris ses quartiers dans la capitale, les terrasses de café, les restaurants de cette capitale se sont ouvertes aux folies de la vie moderne. Les plus anciens, n'acceptant que moyennement ce changement de vie après un communisme en fin de vie (sortie du communisme en 1991 quand même), sortent moins, se font plus discret.

L'architecture des bâtiments, me rappel les grandes villes de l'est, Budapest, Bucarest, certains quartiers même un certains style New-yorkais, quand à savoir qui a copié qui on le sait.La sécurité est présente a chaque coin de rue, peut-être un poil trop, mais l’Eurovision bas son plein au moment où nous y sommes, la musique résonne de partout, la grande avenue a été coupée et le tapis rouge de sortie.Je vous propose quelques clichés de ce voyage, en espérant vous avoir donné un peu envie d'y aller.

Vue depuis notre Hôtel

Eurovision partout

Les points cafés pullulent dans cette grande capitale

Deux mondes s'affrontent..

Hôtel Continental

Typique

La musique à l'honneur

Place de la liberté

les bords du Deplr

Marché rustique

Eglise St André

La religion est très présente à Kyev

Magasin principal

Lenine


0 views

© 2014 by R.Silvestre

Memoires de Photographies
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now